Héros du site Web Gen26

GÉNÉRATION 2026 : Faire progresser des sports plus sûrs et inclusifs pour les jeunes

La prochaine Coupe du Monde FIFA 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis est le premier grand événement sportif (MSE) à exiger des engagements en matière de droits humains de la part des pays hôtes pendant le processus de candidature. Il s'agit d'une étape historique qui changera la façon dont les MPE sont planifiées et mises en œuvre, créant un nouvel héritage. 

Le Centre pour le sport et les droits humains soutient les efforts en faveur des droits humains liés à cette Coupe du monde masculine depuis 2020, à travers différentes activités.

Le Centre veut désormais s'assurer que les droits de l'enfant soient au cœur de l'héritage de cette Coupe du Monde avec le projet révolutionnaire Génération 2026 : Faire progresser des sports plus sûrs et inclusifs pour les jeunes. Nous travaillons avec quatre villes hôtes dans les trois pays d'Amérique du Nord, New York / New Jersey et de Los Angeles aux Etats-Unis; Guadalajara, au Mexique; et Toronto, au Canada, pour faire progresser la protection et la promotion des droits des enfants. De la formation, des ressources et la participation à des réseaux de pairs interurbains seront offertes aux seize villes hôtes d'Amérique du Nord.

Rejoignez les programmes de protection des enfants dans le sport dans les villes

En tant que membre de l'organisation Projet Génération 2026, le Centre travaillera avec organisations sportives locales à New York et au New Jersey, à Guadalajara et à Toronto jusqu'à l'été 2026 pour renforcer la protection des enfants dans le sport et prévenir les abus sexuels sur enfants et d'autres formes d'abus dans le sport. Nous fournirons à chaque organisation sportive locale et à chaque site une évaluation, une formation, une consultation, un soutien et une assistance technique.

Votre organisation est-elle intéressée à faire partie du programme ? Voir ci-dessous pour soumettre votre manifestation d'intérêt avant le 27 mai.

DÉCLARATION D’INTÉRÊT

Consultez ci-dessous les détails du processus de candidature et devenez membre des programmes de protection de l'enfance dans le sport dans les villes. La date limite de candidature est le 27 mai.

Plus d'infos et comment postuler

Manifestation d'intérêt

Consultez la suite des détails pour appliquer et que votre organisation forme partie des programmes de protection de l'enfance en matière de déportation dans la ville. Le lieu de sollicitude se termine le 27 mai.

Protocole d'accord sur la sauvegarde du G26

Que sont les Droits de l'Enfant ?

Les enfants ont les mêmes droits humains que les adultes - ainsi que des droits supplémentaires qui sont spécifiques à leurs besoins, comme le droit de jouer. Les droits de l'enfant sont énoncés dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. La Convention a quatre principes directeurs : la non-discrimination ; participation des enfants; survie et développement; et l'intérêt supérieur de l'enfant. Le principe de « l'intérêt supérieur » signifie que dans toutes les actions concernant les enfants, l'intérêt supérieur de l'enfant est une considération primordiale.

Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant
Des enfants supporters de football américain agitent des drapeaux américains dans un stade

Pourquoi la génération 2026 est-elle importante ?

Les événements sportifs ont un impact majeur sur la vie quotidienne des enfants. Lorsque de grands événements surviennent dans les communautés, il est important de s'assurer que les droits des enfants sont protégés et que les enfants ont leur mot à dire dans la prise de décision. Protéger les enfants de tout danger est d'une importance fondamentale, avant, pendant et après les grands événements sportifs. 

Le projet créera un modèle pour intégrer les perspectives et les expériences des enfants dans la planification, la prestation et l'héritage des grands événements sportifs.

Qu'espérons-nous réaliser ?

D’ici 2026, ce projet mis en œuvre par le Centre se traduira par :

  • A plus informé public sur la pertinence des droits de l'enfant pour les MPE. 
  • Des villes hôtes informées et engagées, des organisations sportives et des comités organisateurs locaux qui travaillent à améliorer les conditions des enfants dans et autour des MPE. 
  • Plus communautés engagées à la promotion des droits de l'enfant, et davantage d'enfants qui connaissent et exercent leurs droits.
  • Coalitions interurbaines dédié à l'amélioration continue des droits de l'enfant.

Génération 2026 : Initiative Youth Media Forward

Dans le cadre de son Génération 2026 projet, le Centre a lancé le Initiative Jeunesse Media Forward, un programme destiné aux jeunes reporters de 15 à 17 ans basés à Guadalajara, Toronto, New York et New Jersey, ainsi qu'à Los Angeles. Les participants développeront leurs compétences, se connecteront avec des leaders de l'industrie des médias et contribueront à transformer l'avenir des médias sportifs. 

Les candidatures pour la première cohorte de 20 jeunes reporters, qui débuteront en septembre 2024, sont désormais clôturées. Consultez ci-dessous pour plus d’informations.

Faites partie de l’initiative Youth Media Forward !

L'initiative Youth Media Forward est une opportunité passionnante de perfectionner vos compétences, de construire un réseau de pairs, de rapporter des histoires et de partager des opinions : sur les dimensions des droits de l'homme dans le sport dans votre communauté et en lien avec la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

En savoir plus

Forme partie de l'Iniciativa para Jóvenes Periodistas

Cette initiative est une opportunité passionnée pour perfectionner les aptitudes, créer un réseau de contacts, raconter des histoires et partager des opinions sur les dimensions des droits humains du joueur dans votre communauté, et en relation avec la Copa Mundial de la FIFA 2026.

Plus d'informations

Gen26 Website Hero

GENERATION 2026: Advancing Safer Young-Inclusive Sports

The upcoming FIFA World Cup 2026 in Canada, Mexico and the United States is the first major sporting event (MSE) to require human rights commitments from host countries during the bid process. This is a historic milestone that will change the way MSEs are planned and delivered, creating a new legacy. 

The Centre for Sport and Human Rights has supported human rights efforts related to this men’s World Cup since 2020, through different activities.

Now the Centre wants to make sure that child rights are at the core of this World Cup’s legacy with the groundbreaking project Generation 2026: Advancing Safer Young-Inclusive Sports. We are working with four host cities across the three North American countries, New York/New Jersey and Los Angeles in the United States; Guadalajara, in Mexico; and Toronto, in Canada, to advance the protection and promotion of the rights of children. Training, resources and participation in cross-city peer networks will be offered to all sixteen host cities in North America.

Join Child Safeguarding in Sport Programs in Cities

As part of the Generation 2026 project, the Centre will work with local sport organizations in New York City & New Jersey, Guadalajara, and Toronto through the summer of 2026 to increase child safeguarding in sport capacity to prevent child sexual abuse and other forms of abuse in sport. We will provide each local sport organization and venue with assessment, training, consultation, support and technical assistance.

Is your organisation interested in being part of the program? See below to submit your expression of interest by May 27.

Expression of Interest

Check out below the details of the application process and become part of the Child Safeguarding in Sport Programs in cities. Deadline for applications is May 27.

More info & how to apply

Manifestación de interés

Consulta a continuación los detalles para aplicar y que tu organización forme parte de los Programas sobre Salvaguarda de la Infancia en el deporte en las ciudades. El plazo de solicitud termina el 27 de mayo.

G26 Safeguarding MOU ES

What are Child Rights?

Children have the same human rights as adults - as well as additional rights that are specific to their needs, like the right to play.  Child rights are set out in the UN Convention on the Rights of the Child. The Convention has four guiding principles: non-discrimination; child participation; survival and development; and the best interests of the child. The “best interests” principle means that in all actions concerning children the best interests of the child is a primary consideration.

UN Convention on the Rights of the Child
Child US Soccer supporters wave US flags in a stadium

Why is Generation 2026 important?

Sporting events have a major impact in the daily lives of children. When large events come into communities, it is important to ensure that children’s rights are protected, and that children have a say in decision-making. Safeguarding children from harm is fundamentally important, before, during and after major sporting events. 

The project will create a model for integrating child perspectives and experiences in the planning, delivery, and legacy of major sporting events.

What do we hope to achieve?

By 2026 this project implemented by the Centre will result in:

  • A more informed public on the relevance of child rights to MSEs. 
  • Informed and engaged host cities, sport organizations, and local organizing committees who are working to improve conditions for children in and around MSEs. 
  • More communities committed to promoting child rights, and more children who know and exercise their rights.
  • Cross-city coalitions dedicated to continuous improvement of child rights.

Generation 2026: Youth Media Forward Initiative

As part of its Generation 2026 project, the Centre has launched the Youth Media Forward Initiative, a program for young reporters from 15-17 year olds based in Guadalajara, Toronto, New York and New Jersey, and Los Angeles. Participants will expand their skills, connect with media industry leaders and help transform the future of sports media. 

Applications for the first cohort of 20 youth reporters, getting underway in September 2024, are now closed. Check out below for more info.

Be part of the Youth Media Forward Initiative!

The Youth Media Forward Initiative is an exciting opportunity to hone skills, build a peer network, report stories and share opinions: on the human rights dimensions of sports in your community, and in connection with the FIFA World Cup 2026.

Find out more

Forma parte de la Iniciativa para Jóvenes Periodistas

Esta iniciativa es una oportunidad apasionante para perfeccionar aptitudes, crear una red de contactos, relatar historias y compartir opiniones sobre las dimensiones de los derechos humanos del deporte en tu comunidad, y en conexión con la Copa Mundial de la FIFA 2026.

Más información